L'encyclopédie du Fantastique 2

img1

img2img3img4img5

img6

 

img62

Gardes Animés:

img63 Créés par des lanceurs de sorts et contrôlés grâce une amulette spéciale, les gardes animés servent avant tout à protéger leur maître en combat, faisant montre d'une loyauté à toute épreuve.

 

Gargouilles:

img64 Ce sont des prédateurs vicieux qui adorent torturer les créatures les plus faibles. Leur capacité à rester perchées immobiles indéfiniment fait que les aventuriers les prennent souvent pour des statues.

 

 

Gnolls:

img65Mauvaise évolution des hyènes semble-t-il, les gnolls sont plutôt grands, avec une tête de chacal. Ils arborent une toison de couleur brune, toison de poils peu soyeux et souvent sales. Ils parlent l'humain et manient la hallebarde. Ils préférent l'attaque en masse. Une hiérarchie existe chez les gnolls, le grade le plus bas étant Gnoll, ensuite Balafreur, Vétéran. Puis le Gnoll devient Flind et Chef (ces deux grades dirigant une petite troupe de 20 gnolls, les rendant ainsi plus organisés). Et enfin Chef de clan (dirige 100 gnolls).

 

 

Githyanki:

Peuple de Guerriers possédant une hiérarchie très suivie, se sont des chasseurs de Paladins...Ils vénèrent une lame D'argent et leur ennemi principal sont les Flagelleurs mentaux (Illithid). Ils semblent insensibles aux ondes psion des Illithid. La raison de l'hostilité entre Githyanki et Illithid est inconnue car ces deux peuples sont extrêmement belliqueux.

 

Glaugs:

Les Glaugs sont des Tyranoeils encore jeunes, ils possédent des sorts de bases.

 

Griffes-morts:

Evolution anarchique du caméléon Jackson due à une forte dose de radiation, le paisible Caméléon commun devient alors haut de 2m et possèdent des griffes de 30 cm.

 

Géants du feu:

img66Violents et cruels, les géants du feu sont de robustes humanoides à la peau noire, de grande taille. Très bien organisés, on les rencontre souvent en phalanges surarmées ou en patrouilles de deux individus.

 

 

Géants du froid:

img67Les géants du froid (ou de givre) sont redoutés pour leur brutalité et pour leurs raids destructeurs. Ils ressemblent à des humains démesurés avec une peau blanc-neige ou ivoire.

 

 

Géants des collines:

img68Chasseurs, pillards et peu partageurs, les géants des collines nettoient et recousent rarement leur tenue ; ils préfèrent ajouter une couche quand l'ancienne est trop usée.

 

 

Géants des montagnes:

Ces brutes des cavernes vivent en communautés et certaines connaissent des rudiments de magie. Protégeant leur espèce, elles hésitent généralement à faire confiance aux étrangers.

 

Geckos:

Evolution de nos petits lézards commun, hauteur de 1m, griffes 10 cm.

 

Gobelins:

img69Alors que les gobelins sont généralement considérés comme une simple nuisance, si l'on n'y prend garde, ils peuvent se multiplier et devenir une réelle menace pour les régions civilisées.

 

 

Gobelours:

img70La plus imposante et la plus forte des races gobelinoïdes, le gobelours doit son nom à son visage d'ours, à son puissant torse et à son odorat très développé.

 

 

Golems:

Les Golems sont des invocations humaines, ainsi ils sont de dévoués serviteurs. Ils peuvent être de diverses natures, de glaise, de fer ou de sang. Ils utilisent leurs poings comme arme et seuls les sorts de feu et de glace les ralentissent. De plus les sorts électriques les guérissent, enfin tous autres sorts n'ont aucuns effet sur eux. Enfin les golem sont immunisés contre les armes non magiques.

 

Golems de Fer:

img72La création de ces véritables machines à tuer forgées dans l'acier le plus dur nécessite souvent le talent et la maîtrise artisanale de forgerons nains ou de spécialistes gnomes.

 

 

Golems de Chair:

Bien que n'étant pas de véritables morts-vivants, ces créatures artificielles ressemblant à des goules sont assemblées à la diable à partir de membres humains.

 

Golems d'Os:

img73Créés par des magiciens déments, les golems d'os sont généralement utilisés comme gardiens. Leur corps est composé d'ossements divers provenant de créatures aussi bien humanoïdes que monstrueuses.

 

 

Golems de Pierre:

img74Taillés dans la roche et enchantés, les golems de pierre sont de redoutables adversaires. Non seulement il sont puissants mais, en plus, il est difficile de les endommager.

 

 

Golems d'argile:

img75Incapables de parler ou d'émettre le moindre son, ces horreurs artificielles se déplacent et agissent avec lenteur et maladresse.

 

 

Golems de Glace:

immenses et translucides, les golems de glace font d'énormes dégats de froid et ont tendance à renvoyer les sorts.

 

Goules:

img76Les Goules sont des humains transformés en serviteur par les Vampires. Pour ceci le géniteur (le Vampire) ne vide pas sa victime de son sang car dans ce cas là, cela donnerait un vampire, mais il vide que partiellement sa victime avant de lui donné son propre sang de vampire. Bien que les Goules soient horriblement défigurées par leur transformation on peut vaguement deviner qu'elles étaient jadis des hommes. Leur langue s'est allongée et durcie pour sucer la moelle des os éclatés, leurs dents se sont aiguisées et leurs ongles se sont renforcés pour devenir des griffes.

 

 

Seigneurs Goules:

img77On dit souvent que les officiels corrompus deviennent des Seigneurs Goules. Fourbes et intelligents, ils sont souvent entourés de serviteurs morts-vivants.

 

 

Glabrezu:

Les Glabrezu sont des Ducs Balrog, très puissants ils dirigent les armées et disposent de nombreux pouvoir. Ils ne peuvent voler mais ils savent se téléporter.

 

Grouilleux:

Petits humanoïdes possédant des cheveux longs. Ils attaquent en bande, préférant le nombre à la stratégie.

 

Gobellin:

Très commun, ils sont petits, avec une peau brune à rouge. Ils ont de longs bras et manient l'arc ou la hache.

 

Grigs:

Facétieux et insouciants, les grigs n'ont pas peur des créatures plus grandes qu'eux et adorent leur jouer des tours.

 

Guivre:

img78Les Guivres sont une branche de dragons sans patte ni ailes.Ils peuvent être aquatiques, parfaitement adaptés à la vie marine, ils ne possèdent pas d'écailles mais une peau lisse et des nageoires, ou terreste auquel cas ils vivent dans le sable. De régle générale ce sont des prédateurs rapides, précis et féroces.

 

 

Gulguthras:

Voir Othyugh

Retour au Menu

 

img79

Hommes Lézard:

img80Primitifs et sauvages, ces humanoïdes reptiliens peuvent être particulièrement dangereux si on les provoque. Ils protègent jalousement leur territoire et s'allient pour défendre les marais qu'ils habitent.

img81 img82

 

Horreurs Casquées/Gardes Noirs:

img83Les Horreurs Casquées sont des armures vides animées par magie. Ce sont des gardiens, des soldats ou des chasseurs de primes inépuisables et particulièrement efficaces.

 

 

Horreurs Guerrières:

img84Les Horreurs Guerrières sont des armures vides animées magiquement. Elles disposent d'une plus grande diversité de pouvoirs magiques que les Horreurs Casquées.

 

 

Hobgobelin:

img85Cette race d'humanoïde est très féroce: elle guerroit depusi la nuit des temps. Les hobgobelins sont intelligents, organisés et agressifs. Le Hobgobelin type est trapu, de prés de 2m00 de haut, il posséde un poil dense d'un brun rouge foncé à gris noir. Sa peau est rouge pourpre, ou orangée. Leurs yeux sont jaunâtres ou marron foncé, et leurs dents jaunes. Ils mettent de préférence des vêtements de couleur vive, généralement rouge sang et leurs armures de cuir sont toujours teintées en noir. Leurs armes (cimeterre, épée courte) sont toujours luisantes et en très bon état. Ils Parlent une langue qui leur est propre bien qu'ils parlent aussi l'orque et le gobelin.

Retour au Menu

 

i

Incubes:

Version masculine des Succubes, même type d'action...

 

Illithid:

img86Aussi appelés "Flagelleurs mentaux" ces créatures portent bien leur nom: se sont de terribles combattants mentaux. Pour eux vous n'êtes qu'un esclave ou, au pire, de la nourriture. Ces Humanoïdes possèdent 5 tentacules autour d'une sorte de bouche avec laquelle ils aspirent le cerveau de leur victime. Ils ont une peau violette, et ils s'habillent en couleur vive. Ils ne parlent pas de vive voix, mais par télépathie. Leur habitat se trouve généralement dans les grandes villes (sous terre), où ils battissent des ruches autour d'un maître (sorte de cerveau). Ils disposent de nombreux sorts mentaux (terreur, domination mentale, confusion...), ils peuvent lancer une onde psychique (onde de psion) qui immobilise toutes créatures peu intelligentes (ou moyennement intelligentes), le reste reste simple, ils vous tuent et vous aspirent la matiére grise...

 

 

Imp:

img88 Les Imps servent de familiers aux mages chaotiques, ils sont petit, avec des ailes de chauve souris, une queue bardé de piques et terminée par un aiguillon. Ils peuvent prendre la forme de deux créature terreste, souvent araignée ou chévre.

Retour au Menu

 

j

Retour au Menu

 

k

Kobolds:

img90Les kobolds sont des humanoïdes de petite taille, uniquement dangereux en grand nombre.

 

 

Kuo-Toa:

img92 Les Kuo-Toa sont un peuple d'amphibiens, préférant vivre à l'air libre bien qu'ils soient agiles sous l'eau. Leur premier cycle de vie se passe dans le milieu aquatique (sous forme de têtard), leurs liens avec l'élément liquide ne fut jamais réellement rompu puisque leurs dieux sont principalement des dieux de l'eau. Bien qu'originaire de surface, ils ont rapidement conquis des souterrains où ils se reproduisent en grand nombre, en prévision d'attaques en masse. Leur peau, glissante et nue, nécessite d'être mouillée souvent, de plus elle sécréte une toxine paralysante, dont ils enduisent leurs carreaux et leurs lames. Leur langage est très avancé pour une telle espéce et leur société comprend nombre de maîtres d'armes et de maîtres magiciens dont le but est d'apprendre aux plus jeunes les rudiments de la guerre. C'est un peuple bélliqueux dont les individus sont sujets à des crises de folie, peu rare pour cette espéce. La légende dit que leur prince est totalement invisible et qu'il se régénére sans cesse.

Retour au Menu

 

l

Lea'Liyl:

Les Lea'Liyl sont des Ducs Tanar'ris, légérement plus imposant que le Tanar'ri moyen ils sont redoutables en corps à corps et disposent de sorts très puissants.

 

Liche:

Les Liches sont les plus dangereuses Mort(e) Vivant(e). Qu'elles soient de sombres Nécromancien à qui la mort fut refusée, ou des mages ayant vendus leur âme au sombre seigneur, elles restent maîtresses de la magie noire. Très puissantes elles sont extrêmement intelligentes. Les Demi-liche sont l'évolution des liches, plus faibles physiquement, elles représentent un ennemi difficilement battable sans équipement anti-magie.

 

Limon:

Les Limons sont une famille assez vaste de créatures, leur corps fluidiforme peut projeter de la matière souvent à plusieurs mètres. Il existe de nombreux Limons différents, tels que la gelée de moutarde, le Limon de Cave et le Limon Fusionnel.

 

Retour au Menu

 

imgpal

©2002-2011 www.Dark-Refuge.com - Forum - Sitemap
DR c'est aussi un Forum Gothique / Forum Goth / Forum Black Metal / Gothic Girls / Images Gothiques / Photos Twilight

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !