L'encyclopédie du Fantastique 3

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Malarite:

Sorciers sauvages et cruels vivant dans les régions froides et reculées de Toril, les malarites s'offrent au plus offrant, ils sont vétus de peaux d'animaux. Ils invoquent souvent des pantère des neiges et autres félins pour les aider, ainsi que des griffes pour le CàC.

 

Méphite:

img94 Ces humanoïdes sont les messagers des Démons des plans inférieurs. Ils sont crées à partir de divers éléments, tels que la glace, le magma, la poussière, l'air etc...Il existe une quantité très importante de Méphite qui parlent tous la même langue. Leur peau suppure constamment leur élément de base: ils sont en perpétuelle fusion interne.

 

 

Mimique:

img95Les Mimiques sont des ombres, elles aiment se cacher prés des coffres et tendre des piéges aux Hommes. Leur toucher ralentis l'adversaire et leur sang est souvent utilisé dans la confection de Golems. Parfois les Mimiques fusionnent avec les Coffres qu'elles gardent.

 

 

Minogons:

img97Sortes de Minotaures artificiels, ils sont forgés dans de l'acier enchanté et dotés d'un esprit féroce. Les minogons sont de redoutables adversaires. Leurs cris sauvages leur permettent souvent d'étourdir leurs proies.

 

 

Minotaure:

img98Ces humanoïdes sont extrêmement puissants mais surtout idiots. Leur arme préférée est la hache d'arme, qu'ils manient parfaitement. La légende dit que le premier Minotaure était un guerrier qui voulait être aussi fort qu'un taureau. De règle générale les Minotaures sont le fruit d'une femme et d'un Minotaure, union qui donnera toujours des mâles.

 

 

Momies:

img99Cadavres préservés et animés par des rituels magiques, les momies gardent les tombes et les complexes souterrains contre les pilleurs de tombes.

 

 

Momies Guerrières/Supérieures/Seigneurs des Momies:

img100Les traits ravagés par le temps, dissimulés sous des bandelettes funéraires, ces anciens généraux et guerriers héroïques brandissent leurs armes contre quiconque vient troubler leur repos éternel.

 

 

Morhgs:

img101Cadavres animés de malfaisants refusant de se repentir, les mohrgs sont habités par une haine dévorante de tout ce qui vit, ne pensant qu'à revivre eux-mêmes.

 

 

Myconides:

img102Les myconides sont des champignons vivant à l'aspect d'homme. Ils possèdent des sorts gazeux, tels que confusions et paralysie. Ils vivent généralement en colonie (colonie de spores).

 

 

Marilith:

Bien qu'il s'agisse d'un démon, quelques personnes ont réussi à survivre à la rencontre avec une telle créature. Pourvue d'un buste et d'une tête de femme humaine, la Marilith dispose de 6 bras et le reste de son corps est celui d'un serpent. Incroyablement rapide, elle est experte avec ses six épées. Inutile d'ajouter qu'elle peut en plus lancer des sorts. En plus de ses immunités aux armes normales et aux enchantements mineurs, ce démon prend un malin plaisir à se lancer des Immunités aux armes magiques.

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Necrophages:

img103Ces sombres morts-vivants cherchent à anéantir toute forme de vie en emplissant les cimetières de leurs victimes et en peuplant le monde de leur horrible progéniture.

 

 

Nixes:

Avec ses mains et ses pieds palmés, la minuscule nixe est tout à fait adaptée à son mode de vie amphibie. Il est très rare d'en trouver une loin du plan d'eau qui l'a vue naître.

 

Nymphes:

img104Les nymphes sont l'incarnation même de la beauté. Elles sont incroyablement belles, et le simple fait de les regarder peut aveugler ou même tuer les imprudents.

 

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Ogres/Ogres Mages:

Les ogres sont des créatures laides et cupides qui vivent de pillages. Ils s'allient volontiers aux géants et aux trolls pour s'attaquer aux plus faibles.

 

Othyughs:

img105Ces animaux vivent de préférence dans les égouts, ou les endroits où les déchets sont présents. Outre les ordures elles attaquent les hommes en leur tendant des piéges. Assez imposantes, elles ont 3 tentacules: une avec les yeux les autres avec des griffes: leur seule arme. Leur peau est épaisse. Elles disposent d'un pouvoir télépathique pour communiquer bien qu'elles utilisent aussi un langage gestuel plus que verbal.

 

Ombre des roches:

img106Les ombres sont de la branche des coléoptères. Adaptées à la vie souterraine, elles sont entièrement recouvertes d'une épaisse armure de Chitine et possèdent 2 mandibules très puissantes. Leur taille varie de 1m90 à 2m30. Bien d'extrêmement forte, elles sont lentes à réagir. Leur principale arme sont leurs deux pattes antérieures en forme de pelle (pour creuser les terriers). Le regard des Ombres rend confus celui qui plonge ses yeux dans les leurs.

Orques:

img107bLes Orques sont une race d'humanoïdes mercenaires, vendant leurs services au plus offrant. Ils sont trapus, leur peau à l'aspect et la rigidité du cuir. Ils ont une face aplatie et le nez retroussé. Ils attaquent généralement en surnombre, faible individuellement ou sans chef, ils deviennent une menace s'ils sont nombreux et bien dirigés. Leurs armes de mêlée sont de piètre qualité, mais se sont d'excellents archers.

Orogs:

Les Orogs sont des humanoïdes de prés de 2m30, ils arborent une toison de poils courts et fins qui les fait ressemblés à des parents des Ours (bien qu'ils soient bipèdes), ils portent généralement des armures de cuir et sont habiles avec les épées courtes.

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Pixies:

img107Les pixies sont des fées déchues, vouées au mal...Elles apprécient les marais ou les grottes. Elles ont des ailes (comme les Fées "ordinaires") mais surtout des tatouages et autres percings (notamment aux seins)...Elles disposent de sorts de base, comme Charme et Domination mentale, ou d'autres artifices magiques comparables à la poudre de Fée.

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Quasit:

img108Lâches mais malins, ces petits humanoïdes démoniaques sont souvent au service d'ensorceleurs ou de magiciens maléfiques.

 

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Rakshasa:

img109 Originaire d'orient, ces démons sont maîtres dans l'art de la métamorphose: ils peuvent se confondre avec n'importe quelle race d'humanoïde. Ce sont des sortes d'humains à tête de tigre, les plus grands Rakshasa possédent plusieurs têtes. Il existe quatre classes de Rakshasa, les Rakshasa de base, les Rakshasa Ruhks: se sont les guerriers qui protégent la communauté, les Raksasha Rajahs: se sont des Lord, maître d'un petit clan et les Rakshasa Maharajahs qui commandent plusieurs camps et qui vivent dans un plan différent du notre.

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Rats Garous:

Sous leur forme hybride, les rats-garous sont réservés et indignes de confiance. Ce sont d'excellents voleurs et espions si vous ne craignez pas d'être trahi.

 

Ravageurs:

img112Le ravageur a la particularité d'être à la fois un prédateur bestial et un protecteur de son environnement : il protège souvent certains de ses voisins plus faibles comme s'il les avait adoptés.

 

 

Remormaz:

Aussi appellé Ver Polaire, le Remormaz est un insecte géant qui vit des les regions froides (glaciers...) selon une hiérarchie stricte (Reine, ouvriers, guerriers...). Il creuse des galerie dans la glace et s'y cache, ainsi il surprant les aventuriers à revert. Sa carapace s'enflamme si une lame en fer la hurte (comme une pierre à briquet). Ses glandes produisent de l'huile de Thym, qui protége du froid celui qui la boit.

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