Shadwel a écrit:La haine.
De qui ? De quoi ? Te sens-tu si différent pour voir en l'autre que sujet de haine ? C'est un sentiment humain, certes, mais se laisser ronger par elle ne te permettra pas dans être toi aussi la victime. Le mal, c'est les autres. Apparemment pas toi. A d'autres... Je ne vais pas te casser les couilles avec l' amour. Certaines choses me plaisent, d'autres pas. J'ai passé quarante ans et me suis rendu compte d'un truc. Personne n'est parfait.
Personne n'est parfait, mais quand une personne que vous êtes obligés de côtoyer durant plusieurs années vous insulte chaque jour et vous fait rentrer dans une spirale de mal-être au point d'avoir une santé défaillante, qui, de plus, sortie de votre cercle très proche continue d'être exécrable avec vos proches au point de les insulter et d'essayer de les faire passer pour fous... J'ai du mal a ne pas éprouver de la haine.
Pour tout vous dire je parle du père de ma sœur (qui n'est pas le miens), qui m'a traité chaque jour que j'ai pu vivre sous son toit de "gros", de "pachyderme" et autres doux nom. Et qui par la suite, à apporté de faux témoignages, et autres preuves invraisemblables, lors de la décision de justice de la garde de ma sœur. Sans compter les menaces,insultes, chantages, qu'il a pu faire à ma mère par la suite quand elle a voulue faire appel.
Je suis désolé de vous dire ca, mais je sais que si je le revois, ma haine ne pourra être contenue.