Conseils sur l'APL, non versement -_-

Pour tous vos potins, vos délires, vos Blabla et vos coups de gueule...bref juste pour le Fun!

Conseils sur l'APL, non versement -_-

Messagede Aedan le Lun Jan 25, 2010 5:36 pm

Et oui l'Aide Publique au Logement !
Avez vous déjà eu des problèmes pour recevoir vos chèques ? Comment ça se passe niveau recours pour obliger la CAF à verser ce qu'elle doit ?

Je dis ça parce que depuis le mois de septembre, mon dossier est en attente d'être étudié, ils ne m'ont toujours rien versé.
Cela vous est-il déjà arrivé ? si oui, des conseils ?
Evidemment impossible de les joindre par telephone. Envoi de lettre avec accusé de réception mais rien, ils reçoivent bien mes courriers, me le dise mais ils n'étudient toujours pas on cas, que faire ?

Merci d'avance DRiens !
Aedan
Chasseur de Songe
Chasseur de Songe

Re: Conseils sur l'APL, non versement -_-

Messagede Yoda le Lun Jan 25, 2010 6:44 pm

Euh si il sont en train de traité le dossier je dirais attendre qu'il le fasse. Si tu veux leur mettre la pression je dirais allez les voir en personne. Personnellement ça m'est arrivé j'ai attendu et du coup j'ai pas eu d'APL pendant 4/5 mois mais au premier versement ils m'avaient versé l'ensemble des sommes qui m'étaient dues.
"Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons". Louis Pasteur
Yoda
Jedi Master
Jedi Master

Messagede Aedan le Mer Jan 27, 2010 12:39 am

Merci Yoda, ça me rassure un peu ^^. Je pense que je vais leur rendre visite alors.
Aedan
Chasseur de Songe
Chasseur de Songe

Messagede Heimdallr le Mer Jan 27, 2010 12:03 pm

Idem à l'époque où j'avais fait ma demande. Je l'avais faite en Novembre, un truc dans le style, j'ai été payé qu'au début de l'année suivante pour les mois passés dans l'appart (à savoir donc depuis Septembre) et tout d'un coup aussi si je me souviens bien. Encore que dans mon cas les sommes étaient directement envoyées au CROUS pour être déduites du loyer.
Donc t'inquiètes pas et sois patient (:
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Heimdallr
.
.

Messagede Madshadow le Ven Jan 29, 2010 12:55 am

Je n'ai pas de conseils à te donner mais sache que je compatis à ta douleur.
Pour ma part, le moyen qu'ils ont trouvé pour me faire attendre est qu'ils me demandent toujours des pièces manquantes.
Point positif: comme le dis Yoda, tu reçois l'ensemble de ce qui t'est dû une fois qu' ils ont (enfin!) étudier ta demande.
There's only one rule in metal: Play it f****** loud!
Madshadow
Tisseur De Néant
Tisseur De Néant

Localisation: Dans les montagnes mystérieuses de la vallée des trolls bourrés(les vosges quoi)

Messagede Aedan le Sam Jan 30, 2010 12:32 pm

Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent , j'ai appelé hier et visiblement mon dossier commence à atteindre le dessus de la pile.
Aedan
Chasseur de Songe
Chasseur de Songe

Messagede Aedan le Mar Mar 02, 2010 3:30 pm

Ouai enfin réussi à les voir ! (Je conseil à quiconque souhaitant obtenir un entretien dans les locaux de la CAF de se présenter le matin 30 min avant l'ouverture sinon c'est un shouilla lonng >.<)
Mon aide est passée de 250 à 184, en fait il se basent pas sur les charges, avec plus de 100 euros de charges ...
Aedan
Chasseur de Songe
Chasseur de Songe

Messagede Berserker le Mar Mar 02, 2010 9:57 pm

En même temps ils sont de plus en plus débordés à la CAF, et des pièces sont nécessaires pour éviter les fraudes, encore une récemment où un type s'était créer huit identités et a touché je ne sais plus combien dans des départements différent.
Ce n'est pas forcément moi qui suis super intelligent, c'est peut-être les autres qui sont supercons !
Berserker
Tanar'ri
Tanar'ri

Messagede DARKwolf le Sam Mar 06, 2010 12:13 pm

ça rassure vachement -___-
J'ai fait ma demande début février et dossier bientôt traité... bon bah enjoy :mrgreen:
La mort, c'est la manière dont la vie t'informe que tu es viré. Souriez et détendez vous, vous êtes mort.
DARKwolf
Baelnorn
Baelnorn

Messagede Yoda le Sam Mar 06, 2010 6:44 pm

Au passage je repense à un truc, si ta situation change, je pense par exemple à une augmentation de ton revenu (et il peut suffire de pas grand chose), tu peux être confronté au problème inverse. Le temps qu'ils prennent en compte le changement il continue de te verser la même somme alors qu'il devrait moins te verser voir plus rien mais évidemment ils demanderont alors le remboursement des sommes perçue à tort. Autant te dire (expérience personnel) que si ils ont mis 5 mois à réagir ca peut faire une belle note :mrgreen:
"Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons". Louis Pasteur
Yoda
Jedi Master
Jedi Master

Retourner vers Sex, Beer And Rock'n Roll!!!!