de Tuor le Ven Nov 14, 2008 6:56 pm
Assez content de cette nouvelle, même si je me désole de voir que dés qur'il devient grand public (pas comme Burzum, pour prendre un exemple cliché), un artiste devient vite cible d'une masse bien-pensante incapable de différencier art et vie de l'artiste (nan mais faut vraiment être crétin pour appeler au boycott).
Par contre, à mon humble avis, leur engagement politique ne sont pas, mais alors pas du tout ce qui les rend le plus intéressants. Je ne m'étendrai pas sur la politisation de la musique et plus généralement de l'art (autre exemple de total manque de discernement de la part des défenseurs comme des détracteurs d'un groupe), afin de rester poli. Je me contenterai de faire mon jeune réac' songeant au temps où les bordelais se preoccupait juste de nous sortir de la bonnes musique expérimentale (les albums Où veux-tu que j'regardes ? et Veuillez-rendre l'âme-à qui elle appartient) sans jouer avec manièrisme au rebeeeeels coommuniste.
"Enkidu, mon ami [...] A présent, quel est ce sommeil /Qui s'est emparé de toi ?/Te voila devenu tout sombre/Et tu ne m'entend plus !" (l'Epopée de Gilgamesh)
"La Lune commence ou avec le citron finit la cerise" (André Breton)