Noir Désir le retour !

Pour ceux qui n'aiment pas trop secouer en rythme leur dernier neurone! ;)

Noir Désir le retour !

Messagede Wulf le Jeu Nov 13, 2008 11:24 pm

On n'y croyais pas vraiment, on ne savait pas si ils oseraient et bien ils l'ont fait ! Deux chansons en téléchargement libre sur le site du groupe. Impossible de les boycotter, de faire du scandale dans les magasins c'est qu'ils sont habiles !

De plus ils osent continuer l'engagement politique qui était le leur avant le drame, avec comme symbole cette reprise très rock du Temps des Cerises de JB Clément ! A quand La semaine sanglante (déjà reprise en rock par Les Amis d'ta femme) ?

Wulf, qui aime toujours
[signature trop haute]
Wulf
Antédiluvien
Antédiluvien

Re: Noir Désir le retour !

Messagede Tuor le Ven Nov 14, 2008 6:56 pm

Assez content de cette nouvelle, même si je me désole de voir que dés qur'il devient grand public (pas comme Burzum, pour prendre un exemple cliché), un artiste devient vite cible d'une masse bien-pensante incapable de différencier art et vie de l'artiste (nan mais faut vraiment être crétin pour appeler au boycott).
Par contre, à mon humble avis, leur engagement politique ne sont pas, mais alors pas du tout ce qui les rend le plus intéressants. Je ne m'étendrai pas sur la politisation de la musique et plus généralement de l'art (autre exemple de total manque de discernement de la part des défenseurs comme des détracteurs d'un groupe), afin de rester poli. Je me contenterai de faire mon jeune réac' songeant au temps où les bordelais se preoccupait juste de nous sortir de la bonnes musique expérimentale (les albums Où veux-tu que j'regardes ? et Veuillez-rendre l'âme-à qui elle appartient) sans jouer avec manièrisme au rebeeeeels coommuniste.
"Enkidu, mon ami [...] A présent, quel est ce sommeil /Qui s'est emparé de toi ?/Te voila devenu tout sombre/Et tu ne m'entend plus !" (l'Epopée de Gilgamesh)

"La Lune commence ou avec le citron finit la cerise" (André Breton)
Tuor
Traqueur Nocturne
Traqueur Nocturne

Messagede K.Zel le Ven Nov 14, 2008 11:11 pm

J'ai entendu une des nouvelles chansons, une sorte de ballade molassonne qui ne m'a frappée.
J'espère que le reste est meilleur.
J'avoue avoir un peu peur
Ce n'était qu'un peu d'humour mon cher, seriez-vous bolchévique ?
K.Zel
Pousse de Bambou
Pousse de Bambou

Messagede Darakin le Sam Nov 15, 2008 10:46 am

Ca fait plaisir de les entendre mais objectivement c'est pas top.
Je les préfère un peu plus énervés que sur la ballade et le temps des cerises en rock c'est moyen.
Au commencement l'univers fut créé. Ce qui mit en colère beaucoup de gens et fut considéré comme étant une mauvaise idée.
[Douglas Adams]
Image
Darakin
Ame En Peine
Ame En Peine

Messagede Esthesis le Ven Aoû 28, 2009 12:03 pm

Pour rejoindre Noir Désir, sympa à écouter le morceau d'Eiffel avec Cantat: "A tout moment la rue" :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x9k6g3 ... -rue_music
Esthesis
Tanar'ri
Tanar'ri

Messagede Berserker le Ven Fév 26, 2010 10:30 pm

Il parait qu'à une période Bertrand cantat voulait appeler son groupe "SuperTramp".

...
Ce n'est pas forcément moi qui suis super intelligent, c'est peut-être les autres qui sont supercons !
Berserker
Tanar'ri
Tanar'ri

Retourner vers Pop/Rock et autre!