Piercing

Piercing : les Modifications Corporelles


 

 

piercing sein

piercing levre

 

 

 

Menu: Le Tatouage: origines - Motifs de Tatouages - Tatouage Tribal/Maori - Tatouages Temporaires - Piercing

 

Contrairement aux tatouages, les piercing sont une modification corporelle relativement contemporaine. Soit on retrouve quelques ébauches de cette pratique dans l'antiquité (anneau d'oreilles etc), mais c'est avec les progrés modernes en matiéres d'asepties que les piercing les plus fous et extravagant on pu voir le jour.

Le piercing consiste en une mise en place d'un matériel, le plus souvent en acier chirurgical (non magnétisé pour les contres indications avec les détecteurs de métaux et les IRM, deux appareils dont le champ magnétique est perturbé par un métal magnétique). Donc aucune chance que le portique sonne à l'aéroport!

Un bon perceur ne fait pas couler de sang normalement, la taille du piercing soit être pile celle du trou et donc fait point de compression local.

Les risques de rejet de piercing sont proportionnels à son emplacement et surtout à votre propre hygiéne, un piercing nouvellement mis en place doit être désinfecté au moins deux fois par jour avec de la bétadine jaune (sauf si vous êtes alergique à l'iode, dans ce cas je vous conseille plutôt le Dakin, non iodé).

Pour la douleur là encore tout dépend de l'endroit et de votre propre seuil de tolérance.

Enfin le temps de cicatrisation dépend du piercing, un piercing à la langue ne cicatrisera jamais totalement, à contrario un piercing de l'oreille aura tendance à mettre plusieurs jours à se reboucher.

 

Quelques photos:

 

percing percing corset piercing tongue piercing percing levre