Tatouages

Tatouages: Origines

tatouage tribal femme

tatouage tribal hommeS

 

 

 

Menu: Le Tatouage: origines - Motifs de Tatouages - Tatouage Tribal/Maori - Tatouages Temporaires - Piercing

 

L'art du tatouage remonte à la nuit des temps: En Eurasie ont le pratique depuis le néolithique. « Ötzi », l'homme des glaces découvert gelé dans les Alpes italo-autrichiennes est mort vers -3 500, arbore des tatouages thérapeutiques. Le bassin du Tarim (Xinjiang en Chine) a révélé plusieurs momies tatouées de type physique européen.

tatouageLes Européens ont redécouvert le tatouage lors des explorations dans le Pacifique sud avec le capitaine James Cook dans les années 1770 et les marins en particulier étaient particulièrement identifiés avec ces marques dans la culture européenne jusqu'après la Seconde Guerre mondiale.

Le mot tatouage vient du tahitien tatau, qui signifie « marquer ».

Originellement le tatouage se pratiquait en introduisant de l'encre , des cendres ou un autres pigments dans des coupures faites à même la peau. Cependant quelques cultures créent des marques de tatouage en frappant l'encre dans la peau avec des os aiguisés.

A notre époque la technique consiste à introduire une encre dénuée de métaux dans la couche supérieur de l'épiderme à l'aide d'aiguilles attachées à une barre avec un canon électrique.

La douleur resentie lors du tatouage est différente selon le lieu de celui ci. Le dos et les épaules sont relativement peu sensibles. Le torce, abdomen, bref les lieux ou là peau est plus fine sont plus douloureux. Cette douleur ressemble à une petite brûlure est reste trés supportable.

Enfin les soins du tatouage reste semblables à ceux des érythémes (coup de soleil), a savoir l'utilisation d'une crème cicatrisante.