L'encyclopédie du Fantastique

img1

img2img3img4img5

img6

 

Allons bon, que vois-je? Encore des petites têtes vides soucieuses de se remplir du savoir ancestral, légendes et créatures mythiques éveillent en vous une force séculaire non? Comme un appel? Bien, mais sachez avant toute chose que l'attrait du savoir en a poussé plus d'un en de mauvais lieux, des endroits comme nuls autres et où beaucoup auraient souhaité ne jamais mettre les pieds un jour!
Pour ne pas refaire les mêmes tristes exploits que vos ancêtres et cousins, écoutez-moi attentivement. Rien ni personne ne pourra plus vous apprendre la vie que la vie elle-même, étudier des livres poussiéreux dans un laboratoire plus sombre que les entrailles de l'OmbreTerre ne favorisera que votre vision nocturne, et encore. Et devant vos ennemis, la tête bien pleine, mais les muscles et l'expérience en moins, vous pourrez tout juste souhaiter une mort rapide et indolore. Croyez-moi, rien ne remplace l'expérience. Mais je sais qu'à notre époque les Kobolds et autres Dragons ne courent plus les rues (faute en incombe aux aventuriers qui comme toujours se croient au-dessus de tout, même des quotas de chasse au Dragon!), les hommes ne croient plus au malin, mais le malin lui est toujours là.
Bien je vous parlerais donc du temps jadis, quand moi-même je n'étais qu'un étudiant à la tête vide comme certains d'entre vous, avide d'apprendre, toujours plus! Les paroles d'un vieux fou direz -vous, mais d'autres avant moi l'on dit, le sage se différentie du fou non pas par moins de folie, mais par plus de raison...
Sachez, poussières, que vous n'êtes que de simples pions sur l'échiquier géant des dieux et autres puissances, de simples rouages oui, mais sans vous les puissants ne seraient pas. Et le monde va ainsi depuis des lustres, le bien et le mal s'affrontant dans un combat sans origine et sûrement aussi sans fin. Et les neutres pourriez-vous me dire...De simples fous qui oscillent entre l'un et l'autre. Peu être les plus censés d'entre nous cela dit.
Et ainsi va le monde depuis son commencement, le théâtre d'un immense combat sans lois, sans règles, sans perdant et même sans gagnant. Voila, la seule chose que vous avez à faire, c'est d'ouvrir les yeux quand c'est le moment et courir à perdre haleine quand il en va de votre vie. Pour ce qui est de votre alignement, comme disait Ravel PuitdeRébu "On ne change pas la nature d'un homme".
Le moment est venu d'ouvrir vos yeux et d'appendre, remplir votre tête à votre tour.

Elminster

 

img7

Allip:

img8 Restes spectraux de ceux qui ont trouvé la mort par la folie et le suicide, les Allips ne veulent que se venger de ceux qui les ont poussés à cette dernière extrémité.

 

 

Ames en Peine:

img9 Les âmes-en-peine sont des créatures immatérielles constituées de ténèbres et de malfaisance. Elles détestent la vie et la lumière.

 

Ankhregs:

img10 Les Ankhreg sont des vers de plusieurs mètres de long. Ils possèdent de terribles mandibules, leur arme de prédilection au corps à corps. A distance ils disposent d'un jet d'acide à l'épreuve de nombreuses armures (surtout non magiques). Leur carapace chitineuse les rend pratiquement invulnérables et les coups d'épée ont plutôt tendance à rebondir qu'à transpercer. Bon à savoir: les carapaces d'Ankhreg font de très bonnes armures, légères et nécéssitant peu d'entretien (en plus le vert acide c'est Fashion!!!). Les Ankhreg se réfugisent sous terre en cas de difficultés et ils attaquent de préférence en groupe. Enfin ils remontent à la surface que pendant la période de reproduction. Malgré ce portrait négatif les Ankhreg sont des animaux utiles à l'homme puisqu'elles fertilisent la terre (un peu comme les vers de terre...en plus gros...).

Arachnéa:

img12Araignées intelligentes capables de changer de forme, les Arachnéas évitent le combat direct et préfèrent compter sur leurs toiles et leurs sorts.

 

Archons Canins:

img13Ces anges à tête de molosse constituent l'infanterie de l'armée céleste. Ils sont souvent envoyés pour défendre les innocents et protéger les faibles.

 

Retour au Menu

 

img15

Baelnorns:

Les Baelnorn sont des lanceurs de sorts elfes qui ont utilisé leur magie pour prolonger leur vie. Généralement, ils deviennent protecteur de leur famille et de leurs amis, et forment les nouvelles générations.

Banshee:

img16 Les banshees, aussi connues sous le nom d'esprits hurlants, sont les âmes de femmes d'Elfes vouées au mal. Une fois mortes, ces âmes restent sur terre où elles errent. les Banshees haïssent les êtres vivants, et cherchent par tous les moyens de les détruire. Elles sont généralement brillantes la nuit, entourées d'un halo de lumière alors que le jour elles sont plutôt translucides. Beaucoup semblent vieilles et fatiguées mais certaines gardent leur jeunesse, si elles sont mortes jeunes. Leurs habits sont généralement en piteux état. Leur visage semble torturé, comme si elles étaient dévorées par la haine et la furie. Les Banshees hurlent souvent leur douleur (d'où leur nom), ces cris pouvant tuer les êtres humains.

Basilics:

img17Créatures Mythiques, les Basilics ont la réputation d'être légendaires et ceci pour une raison particulière: leur regard transforme la chair en pierre. Ce sont des lézards de 4-5 mètres pour les plus grands, ils possèdent 6 pattes. Ils sont de couleur verte/jaune, marron rouge pour les plus vieux. Au corps à corps ils utilisent leurs dents, ce qui n'est pas très dangereux, mais un simple regard suffit à donner la mort.

Balrogs:

img18 Démons invoqués lors des premiers âges de la terre du milieu, ils sont totalement en feu. Armés d'un fouet et d'une lame brûlante, ils restent peu nombreux mais de redoutables guerriers.

 

Baalors:

img20Les Baalors sont de jeunes Balrog, peu expérimentés ils font leurs preuves sur les champs de bataille au milieu des esclaves humains et autres invocations. Ne possédant que peu de sort ils sont en revanche d'excellents guerriers.

 

Blêmes:

Plus dangereux et vicieux que leurs cousines les goules, ces charognards morts-vivants peuvent paralyser leurs victimes.

 

Bodaks:

img21Avec leur peau grise imberbe et leur regard vide, les Bodaks sont les dépouilles mortes-vivantes de ceux qui ont été consumés par le mal.

 

Retour au Menu

img22

Cambions:

Les Cambions sont des Démons originaires des plans inférieurs, ils viennent rarement dans nôtre monde. Haut comme un homme, ils portent une lourde armure de Plaque qui recouvre leur corps et leur arme est généralement l'épée à deux mains. Ce démon est neutre, sans véritable clan il peut être passif ou au contraire agressif. En règle générale ils aiment les jeux de hasard, et préfèrent souvent cela aux batailles.

 

Chats Garous:

Sous leur forme hybride, les chats-garous sont égoïstes et manipulateurs. Il sont connus pour jouer avec leurs proies réduites en esclavage avant de les pousser à la folie.

 

Chiens de L'enfer:

img23 Les molosses sataniques sont des créatures agressives capables de cracher du feu. Ils sont issus des profondeurs des Abysses pour servir leurs maîtres malfaisants.

 

 

Chiens esquiveurs

img24Intelligents prédateurs canidés, dotés d'un pouvoir de téléportation limité, les chiens esquiveurs chassent en meute, semblant "clignoter" aléatoirement sur de courtes distances jusqu'à ce qu'ils aient encerclé leur proie.

 

 

Colonies de Spore:

img25Les Colonies de sores créent les Myconides. Bien qu'immobiles, elles peuvent être redoutables grâce à leurs gaz asphyxiants.

 

 

Crochorreurs:

img26Entourés d'un exosquelette chitineux particulièrement robuste et dotés de lames recourbées en guise d'avant-bras, ces prédateurs souterrains sont redoutables.

 

Retour au Menu

img27

DiantreFosse:

Démons mineurs souvent invoqués par les nécromanciens via un portail vers les plans des abysses. Le Diantrefosse mesure 2m50, il connait quelques sort (doigt de mort, pétrification...) et surtout il ne fait pas différence entre les ennemis de l'invocateur et l'invocateur lui même. Une protection contre le mal est recommandée en cas d'invocation de ce type de démons.

Djinns:

Originaires d'Orient, les Djinns sont l'équivalant de nos "génies", Clan typiquement neutre, ils sont attirés par l'argent et les richesses...excellents guerriers ils sont de farouches ennemis des Rakshasa. La plus grande famille Djinn est sans conteste la Famille Dao.

Dopplegangers:

img28 Les Dopplegangers sont des humanoïdes de 1m50 à 1m70 pour les plus petit et 2m00 pour les plus grands. Ils sont bipèdes, leur peau est grise et à l'aspect de vieux cuir. Ils ont de petits yeux blancs, un visage allongé et des canines hyperdévellopées. L'étude des Doppleganger montre qu'ils semblent être une sous classe des goules, à savoir se sont d'anciens humains. Leurs principales armes sont leurs griffes et leurs dents, mais surtout leur principale qualité est la métamorphose. Ces crétures peuvent absolument tout imiter et cela à la perfection (mieux que les Rakshasa), connaissant les techniques de bataille ou les sorts de la créature prise pour model. Ceci les rend difficile à reconnaître parmi une foule d'humain. De plus, non métamorphosés, ils possèdent des sorts améliorés tels que Hâte, Image Miroir etc...

Dénombres:

img29Sombres et dangereuses créatures des plans inférieurs, les démombres n'attaquent que pour le plaisir inextinguible qu'elles trouvent à faire le mal.

 

 

Dévoreurs d'Intellect

img30Elevé par les flagelleurs mentaux dans les profondeurs des Tréfonds Obscurs, ces "cerveaux à quatre pattes" traquent les proies intelligentes dont ils dévorent la cervelle.

 

 

Devoreurs Guerrier:

img31Elevés pour servir de messagers dans les Tréfonds Obscurs, ces anciens Dévoreurs d'intellect sont presque indestructibles bien qu'ils ne possèdent plus leurs capacités psioniques.

 

 

Devoreurs Décharnés:

img32 Ramenés à la vie par des ensorceleurs maléfiques, ces dévoreurs d'intellect morts-vivants sont plus résistants que leurs congénères encore en vie et ont une puissance mentale supérieure.

 

 

Drows:

Les Drows sont la branche "maudite" des Elfes de surface (Elfes de Lumière). Les diverses guerres qui opposèrent les Elfes aux créatures de la surface en poussèrent quelques-uns à battirent des citadelles souterraines. Les Drows ont une hiérarchie très suivie, leur race est dirigée par la Matrone de la Maison la plus puissante. Les Maisons sont de véritables signes de noblesse, et les guerres entre Maisons sont fréquentes. Les femmes ont généralement le pouvoir tandis que les hommes combattent. Enfin leur peau est noire, leurs armures et leurs armes sont très performantes bien que faites avec une matière qui devient poussière au soleil.

Dragons:

img33La famille des dragons comporte plusieurs type de dragons mais d'une règle générale les dragons Chromatiques sont mauvais et les dragons métalliques bons (quoique bon n'est pas vraiment le terme, disons qu'ils sont moins agressifs que les autres.)

 

 

Dragons Blancs:

img34Le dragon blanc est l'un des dragons les plus petits et les moins intelligents. C'est un prédateur stupide qui a une prédilection pour les pierres précieuses et la nourriture congelée.

 

 

Dragons d'argent:

img35Les dragons d'argent sont majestueux et sculpturaux. Ils acceptent avec joie d'aider les créatures du bien, et prennent souvent l'apparence d'un humain ou d'un elfe pour conserver leur anonymat.

 

 

Dragons de Bronze:

img36Les dragons de bronze sont curieux et aiment se transformer en animaux pour mieux observer les aventuriers. Fascinés par la guerre, ils se joignent facilement à une juste cause... en échange d'une bonne paye.

 

 

Dragons de cuivre:

img37Les dragons de cuivre sont d'incorrigibles farceurs. Ils adorent les plaisanteries et les énigmes. La plupart ont une bonne nature mais il sont aussi avares.

 

 

Dragons D'Or:

img38Les dragons d'or, gracieux, sages et au corps sinueux, détestent l'injustice et la malveillance et se lancent souvent dans leurs propres quêtes pour imposer le bien.

 

 

Dragons noirs:

img39Les dragons noirs sont maléfiques, vicieux et malveillants. Particulièrement attirés par l'argent, ils interrogent souvent leurs proies au sujet de trésors cachés avant de les tuer.

 

 

Dragons D'Airain:

img40Les dragons d'airain sont particulièrement bavards. Ils peuvent avoir des informations utiles mais, généralement, ils ne les livrent qu'après d'interminables discours et en échange de présents.

 

 

Dragons Rouges:

img45Les dragons rouges sont les plus cupides des dragons. Particulièrement vaniteux, ils cherchent en permanence à asservir les autres créatures.

 

 

Dragons bleus:

img46Les dragons bleus sont vaniteux et jaloux de leur territoire. Ils préfèrent chasser les jours sans nuages, quand leurs écailles bleutées leur permettent de passer inaperçus dans le ciel azur.

 

 

Dragons Verts:

img47Les dragons verts sont agressifs et attaquent sans raison. Ils construisent leurs tanières dans les forêts les plus anciennes où ils volent à l'abri des arbres.

 

 

Dridder:

Torse de Drow greffé sur un corps d'arachnéide. Les Dridders sont les combatants d'élite des Drows, se sort est souvent réservé à ceux qui ont déçu Lloth

Dryades:

img48Les Dryades sont exlcusivement des femmes. Elles appartiennent à la race des fées à la différence qu'elles n'ont pas d'ailes. Elles sont belles, possédant généralement des cheveux verts ou rouge, elles sont généralement nues et vivent seules dans les forêts. Leur vitae est liée à un arbre, généralement des chênes, si leur arbre meurt elles meurent aussi. Les humains capturent souvent des Dryades pour leur propre utilisation personnelle, les cheveux de dryade étant parfaits pour faire des Capes de charisme. Le baiser de la Dryade tue, tout comme celui des Succubes.

Retour au Menu

 

img49

Efreet:

Equivalant en mauvais des Djinns, les Efreet maîtrisent la magie du Feu.

Elementaires de Terre:

img50Les élémentaires de terre sont terriblement forts et robustes. Ils sont capables de réduire en miettes presque n'importe quoi. Ils sont souvent invoqués par les armées faisant le siège d'une ville.

 

Seigneurs Elementaires de Terre:

img51Encore plus forts et robustes que leurs cousins, ces élémentaires de terre sont parmi les plus anciens de leur espèce.

 

 

Elementaires de l'Air:

img52Parmi les créatures les plus agiles et les plus rapides, les élémentaires de l'air sont souvent invoqués pour les grandes batailles se déroulant en terrain dégagé.

 

 

Seigneurs Elementaires de L'Air:

img53Encore plus rapides et agiles que leurs cousins inférieurs, ces élémentaires de l'air comptent parmi les plus anciens de leur espèce.

 

 

Elementaires de l'Eau:

img54Aussi féroces et puissants qu'une mer déchaînée, les élémentaires de l'eau ne peuvent s'éloigner de l'élément qui leur a donné naissance.

 

 

Seigneurs Elementaires de L'Air

img55Encore plus féroces et puissants que leurs cousins, ces élémentaires d'eau sont parmi les plus anciens de leur espèce.

 

 

Elementaires de Feu:

img56Les élémentaires de feu sont rapides et agiles. Le simple contact de leur corps ardent suffit à enflammer tout ce qui peut l'être.

 

 

Seigneurs Elementaires de Feu:

img57Encore plus rapides et agiles que leurs cousins, ces élémentaires de feu sont parmi les plus anciens de leur espèce.

 

 

Ettercaps:

img58Les Ettercaps sont des bipédes qui ont de nombreuses relations avec les araignées géantes. Ils ont une intelligence très limitée et sont cruels et très rusés. Habiles à installer des piéges (toujours mortels au demeurant) ils sont ainsi semblables aux araignées qui vivent à leurs côtés. Dressés sur leurs deux pattes, ils mesurent prés de 2 mètres avec une allure courbée et des épaules voûtées. Ils ont des jambes courtes et grêles, de longs bras qui arrivent à la hauteur de leurs chevilles et une bedaine ventripotente. Leurs mains possédent trois doigts longs qui se terminent par des griffes affûtées comme des rasoirs. Leur corps est couvert de touffes de poil noir, épais et noueux, leur peau est sombre et tannée. Leur tête à vaguement la forme de celle des chevaux avec des yeux reptiliens, rouge sang. Leur mâchoire supérieure est armée de deux crocs redoutables, pointés vers l'avant. Ils ont une bouche large, truffée de dents acérées. Enfin ils n'ont pas de langage structuré, ils utilisent des sons suraigus, des gazouillements et des bruits stridents ainsi que des gestes violents.

 

Ettins:

img59Les ettins, ou géants à deux têtes, sont des chasseurs nocturnes vicieux et imprévisibles. Grâce à leurs deux têtes, ils sont très difficiles à surprendre.

 

Retour au Menu

 

img60

Flinds:

img61Les Flinds sont une évolution des gnolls, plus forts et plus intelligents, ils sont organisés et se battent avec des gourdins ou des Flindbars (deux barres en fer reliées entres elles par une chaîne). Cette arme peut arracher des mains l'arme de la cible du Flind.

Retour au Menu

 

imgpal

©2002-2011 www.Dark-Refuge.com - Forum - Sitemap
DR c'est aussi un Forum Gothique / Forum Goth / Forum Black Metal / Gothic Girls / Images Gothiques / Photos Twilight

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !